Page suivante Page précédente Table des matières

2. Introduction aux hacks 1 au 3

par Michael Driscoll [email protected]

Les trois premiers hacks de ce HowTo servent à maintenir une connection PPP constante en redémarrant pppd quand la liaison est perdue. J'ai pensé au deuxième de ces hacks quand j'ai démarré Linux, mais depuis, j'ai changé pour le troisième qui est quand même plus efficace (et malheureusement plus difficile à mettre en place). Le premier hack n'a pas été fait par moi mais par Steve Przepiora [email protected], et qui est en fait meilleur et plus efficace que le second hack (celui que j'ai inventé), et est aussi facile à mettre en oeuvre...

Ces trois hacks fonctionnent très bien avec le hack 4, qui va mettre automatiquement votre IP dans un endroit accessible (votre compte e-mail sur le serveur POP3 de votre FAI) à chaque fois que votre connection est de nouveau établie. Avec ces deux hacks marchant ensemble (reconnection automatique + publication de l'IP par e-mail) vous pourrez facilement trouver l'IP dynamique de votre machine n'importe ou sur le réseau et être capable de faire du telnet, ftp, etc. vers elle.

Les méthodes 1 et 2 sont celles qui sont faciles à implémenter, puisqu'elles sont fournies avec une recette et tout ce que vous avez à faire c'est de suivre les instructions et remplir les blancs. La méthode 3 n'est pas fournie avec une recette car elle utilise les runlevels et l'init choses qui varient beaucoup d'une distribution à l'autre, et peuvent laisser votre machine dans un état bizarre s'ils sont mal configurés.

Alors, quelle méthode utiliser ? Je suggère la méthode 1, elle est facile et plutôt efficace, ou si vous avez un peu plus de connaissances, jetez un coup d'oeil à la méthode 3 pour voir si vous pouvez réussir à implémenter cela, puisque c'est la plus efficace. La méthode 2 est là parce que c'est la première que j'ai écrite, et parce que c'est la seule de ce howto que j'ai testé (les autres sont de récentes additions et devraient rapidement remplacer la 2 de toute façon).

Si aucune de ces méthodes ne vous plaît, écrivez la votre, et envoyez-la-moi, je l'inclurais probablement si c'est utilisable par d'autres.

Bon, maintenant, on passe aux choses sérieuses :


Page suivante Page précédente Table des matières